Suche

Erweiterte Literatursuche

Ariadne Pfad:

Inhalt

Detailanzeige

Aufsatz (Zeitschrift) zugänglich unter
URN:
TitelRéflexion sur l’évaluation des dispositifs de formations de type formel et informel à destination des adultes âgés
Autoren ;
OriginalveröffentlichungBildungsforschung 11 (2014) 1, S. 1-13
Dokument
Schlagwörter (Deutsch)Erwachsenenbildung; Weiterbildung; Älterer Erwachsener; Ausbildungsangebot; Informelles Lernen; Soziale Bindung; Lernprozess
TeildisziplinErwachsenenbildung / Weiterbildung
DokumentartAufsatz (Zeitschrift)
ISSN1860-8213
SpracheFranzösisch
Erscheinungsjahr
BegutachtungsstatusPeer-Review
Abstract (Französisch):Malgré l’existence de multiples formes d’offres de formation destinée à des adultes âgés, les démarches d’évaluation des actions de formation sont rares. Le présent texte propose une réflexion sur l’évaluation des dispositifs de formation chez les adultes âgés. Nous portons ici une réflexion d’ordre pistémologique sur des dispositifs et des pratiques de la formation, leur qualité et leur impact. Notre principale hypothèse est que la méthode informelle est une méthode plus adaptée au public âgé que la méthode de type formel. Nous soulignons la pertinence des liens sociaux comme un facteur favorisant dans le processus d’apprentissage des adultes âgés. (DIPF/Orig.)
weitere Beiträge dieser ZeitschriftBildungsforschung Jahr: 2014
Statistik Anzahl der Zugriffe auf dieses Dokument
PrüfsummenPrüfsummenvergleich als Unversehrtheitsnachweis
Eintrag erfolgte am30.10.2015
Empfohlene ZitierungLadjevardi, Leila; Gavens, Nathalie: Réflexion sur l’évaluation des dispositifs de formations de type formel et informel à destination des adultes âgés - In: Bildungsforschung 11 (2014) 1, S. 1-13 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-113928
Dateien exportieren