Suche

Erweiterte Literatursuche

Ariadne Pfad:

Inhalt

Detailanzeige

Aufsatz (Zeitschrift) zugänglich unter
URN:
TitelEt l’architecture des savoirs ?
Autor
OriginalveröffentlichungSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 22 (2000) 1, S. 165-172
Dokument
Schlagwörter (Deutsch)Erziehungswissenschaft; Historische Analyse; Sozialwissenschaften; Nordamerika; Professionalisierung
TeildisziplinAllgemeine Erziehungswissenschaft
DokumentartAufsatz (Zeitschrift)
ISSN0252-9955; 1424-3946
SpracheFranzösisch
Erscheinungsjahr
BegutachtungsstatusPeer-Review
Abstract (Französisch):La problématique de l’identité disciplinaire des sciences de l’éducation a été posée dans Le pari des sciences de l’éducation à travers des analyses historiques et des regards pluriels sur les composantes actuelles du champ. Les articles de ce numéro de la Revue suisse des sciences de l’éducation poursuivent cette réflexion en analysant plus particulièrement le rôle des demandes sociales dans la constitution des sciences de l’éducation et dans le développement de la recherche relative au champ éducatif. Je souhaite soulever, dans cette courte contribution, quelques interrogations concernant le processus de disciplinarisation en sciences de l’éducation et illustrer mes propos par des observations sur les recherches conduites dans le contexte nord-américain. (DIPF/Orig.)
weitere Beiträge dieser ZeitschriftSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften Jahr: 2000
Statistik Anzahl der Zugriffe auf dieses Dokument
PrüfsummenPrüfsummenvergleich als Unversehrtheitsnachweis
Eintrag erfolgte am14.09.2011
Empfohlene ZitierungAllal, Linda : Et l’architecture des savoirs ? - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 22 (2000) 1, S. 165-172 - URN: urn:nbn:de:0111-opus-37405
Dateien exportieren