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Titel |
Et l’architecture des savoirs ? |
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Autor | Allal, Linda |
Originalveröffentlichung | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 22 (2000) 1, S. 165-172 |
Dokument | Volltext (120 KB) |
Lizenz des Dokumentes | Deutsches Urheberrecht |
Schlagwörter (Deutsch) | Erziehungswissenschaft; Historische Analyse; Sozialwissenschaften; Nordamerika; Professionalisierung |
Teildisziplin | Allgemeine Erziehungswissenschaft |
Dokumentart | Aufsatz (Zeitschrift) |
ISSN | 0252-9955; 1424-3946; 02529955; 14243946 |
Sprache | Französisch |
Erscheinungsjahr | 2000 |
Begutachtungsstatus | Peer-Review |
Abstract (Französisch): | La problématique de l’identité disciplinaire des sciences de l’éducation a été posée dans Le pari des sciences de l’éducation à travers des analyses historiques et des regards pluriels sur les composantes actuelles du champ. Les articles de ce numéro de la Revue suisse des sciences de l’éducation poursuivent cette réflexion en analysant plus particulièrement le rôle des demandes sociales dans la constitution des sciences de l’éducation et dans le développement de la recherche relative au champ éducatif. Je souhaite soulever, dans cette courte contribution, quelques interrogations concernant le processus de disciplinarisation en sciences de l’éducation et illustrer mes propos par des observations sur les recherches conduites dans le contexte nord-américain. (DIPF/Orig.) |
weitere Beiträge dieser Zeitschrift | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften Jahr: 2000 |
Statistik | Anzahl der Zugriffe auf dieses Dokument |
Prüfsummen | Prüfsummenvergleich als Unversehrtheitsnachweis |
Eintrag erfolgte am | 14.09.2011 |
Quellenangabe | Allal, Linda : Et l’architecture des savoirs ? - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 22 (2000) 1, S. 165-172 - URN: urn:nbn:de:0111-opus-37405 - DOI: 10.25656/01:3740 |