Suche

Erweiterte Literatursuche

Ariadne Pfad:

Inhalt

Detailanzeige

Aufsatz (Zeitschrift) zugänglich unter
URN:
TitelEditorial
Autoren ;
OriginalveröffentlichungSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 26 (2004) 3, S. 391-395
Dokument
Schlagwörter (Deutsch)Fremdsprachenunterricht; Fremdsprachenkenntnisse; Unterrichtsmaterial; Einführung
TeildisziplinFachdidaktik/Sprache und Literatur
DokumentartAufsatz (Zeitschrift)
ISSN0252-9955; 1424-3946
SpracheFranzösisch
Erscheinungsjahr
BegutachtungsstatusPeer-Review
Abstract (Französisch):L’enseignement et l’apprentissage des langues étrangères est un sujet brûlant qui se nourrit de débats riches en confrontations et argumentations diverses, et qui produit à différents niveaux de la politique scolaire des décisions et prises de positions controversées. De plus, l’obsolescence des moyens pédagogiques, leur nécessaire renouvellement et les apports des théories didactiques nouvelles touchent toutes les disciplines; le domaine de l’enseignement des langues étrangères n’y échappe pas et au contraire même, s’inscrit depuis de nombreuses années dans des multiples pratiques innovatrices. Dans la perspective de mettre fin à la confusion régnante, ou du moins d’étayer une politique des langues digne du 21ème siècle, les décisions prises en 2004 portant sur trois niveaux distincts du domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues étrangères sont à mentionner, en particulier celles concernant la politique linguistique, la recherche et la formation des enseignants. (DIPF/Orig.)
weitere Beiträge dieser ZeitschriftSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften Jahr: 2004
Statistik Anzahl der Zugriffe auf dieses Dokument
PrüfsummenPrüfsummenvergleich als Unversehrtheitsnachweis
Eintrag erfolgte am19.09.2011
Empfohlene ZitierungSaudan, Victor; Tièche Christinat, Chantal: Editorial - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 26 (2004) 3, S. 391-395 - URN: urn:nbn:de:0111-opus-41056
Dateien exportieren