Suche

Erweiterte Literatursuche

Ariadne Pfad:

Inhalt

Detailanzeige

Aufsatz (Zeitschrift) zugänglich unter
URN:
TitelEditorial: Standards de formation, évaluation des systèmes et développement de la qualité
Autoren ;
OriginalveröffentlichungSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 27 (2005) 1, S. 9-12
Dokument
Schlagwörter (Deutsch)Bildungsstandards; Evaluation; Bildungspolitik; Reform; Unterrichtsqualität; Empirische Untersuchung; Internationaler Vergleich; Bildungsreform; Qualitätssicherung
TeildisziplinBildungsorganisation, Bildungsplanung und Bildungsrecht
DokumentartAufsatz (Zeitschrift)
ISSN0252-9955; 1424-3946
SpracheFranzösisch
Erscheinungsjahr
BegutachtungsstatusPeer-Review
Abstract (Französisch):La question de l’introduction de standards pour mieux piloter les systèmes de formation et accroître la qualité de l’enseignement dans le cadre de réformes nationales de l’éducation n’a cessé de prendre de l’importance dans débat sur la politique de l’éducation. La raison en tient sans doute à l’existence de grands tests internationaux de performances tels que PISA. Plusieurs pays ont saisi l’occasion de ce «tournant empirique dans la politique éducationnelle» pour développer des standards pour leurs propres systèmes éducatifs. On dispose depuis des résultats de nombreuses recherches entreprises au Canada, en Suède, en Finlande et dans bien d’autres pays encore qui ont permis de réunir une vaste expérience en la matière. (DIPF/Orig.)
weitere Beiträge dieser ZeitschriftSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften Jahr: 2005
Statistik Anzahl der Zugriffe auf dieses Dokument
PrüfsummenPrüfsummenvergleich als Unversehrtheitsnachweis
Eintrag erfolgte am13.09.2011
Empfohlene ZitierungNicolet, Michel; Mangold, Max: Editorial: Standards de formation, évaluation des systèmes et développement de la qualité - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 27 (2005) 1, S. 9-12 - URN: urn:nbn:de:0111-opus-41134
Dateien exportieren