Startseite pedocs Suchen Navigationsstandort pedocs - Detailanzeige

pedocs - Detailanzeige

Aufsatz (Zeitschrift) zugänglich unter
URN:


Titel: HarmoS, monitorage de l’école obligatoire et sciences de l’éducation: le point de vue d’un didacticien
Autor:
Originalveröffentlichung: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 30 (2008) 1, S. 65-73
Dokument:
Schlagwörter (Deutsch): Bildungsreform; Schulsystem; Evaluation; Schweiz
Pädagogische Teildisziplin: Bildungsorganisation, Bildungsplanung und Bildungsrecht
Dokumentart: Aufsatz (Zeitschrift)
ISSN: 0252-9955; 1424-3946
Sprache: Französisch
Erscheinungsjahr:
Begutachtungsstatus: Peer-Review
Abstract (Französisch): Mes premières réactions à l’article de W. Herzog peuvent être résumées par ces trois réflexions, qui seront reprises et précisées ci-après: «Il était temps de réagir; il est peutêtre en partie trop tôt; mais, espérons-le, pas trop tard!». Je dirai ici pourquoi je partage plusieurs des craintes et des mises en garde de l’auteur, en revenant d’abord sur la mission attribuée à la recherche en éducation par HarmoS. Je développerai plus particulièrement mes réserves ou appréhensions quant au rôle probable assigné aux instruments de monitorage en préparation. Ma perspective sera celle d’un didacticien qui essaie d’anticiper les conséquences du dispositif mis en place sur les modalités de l’enseignement-apprentissage à l’école obligatoire. (DIPF/Orig.)
weitere Beiträge dieser Zeitschrift: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften Jahr: 2008
Statistik: Anzahl der Zugriffe auf dieses Dokument
Prüfsummen: Prüfsummenvergleich als Unversehrtheitsnachweis
Eintrag erfolgte am: 07.09.2011
Empfohlene Zitierung: Bain, Daniel : HarmoS, monitorage de l'école obligatoire et sciences de l'éducation: le point de vue d'un didacticien - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 30 (2008) 1, S. 65-73 - URN: urn:nbn:de:0111-opus-42053