details
Title |
Editorial. Sprachliche Bildung von 3-bis 8-jährigen Kindern |
---|---|
Authors | Isler, Dieter; Aeby Daghé, Sandrine; Krompàk, Edina |
Source | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 37 (2015) 1, S. 5-11 |
Document | full text (178 KB) |
License of the document | In copyright |
Keywords (German) | Sprachbildung; Kind; Vorschulalter; Grundschulalter; Sprachförderung; Mehrsprachigkeit; Empirische Forschung; Einführung |
sub-discipline | Empirical Educational Research Teaching Didactics/Teaching Languages and Literature |
Document type | Article (journal) |
ISSN | 1424-3946; 14243946 |
Language | German |
Year of creation | 2015 |
review status | Peer-Reviewed |
Abstract (German): | Die Autoren führen in den Themenschwerpunkt des Heftes ein. "Die Beiträge [dieses Heftes] beziehen sich auf die sprachliche Bildung von Kindern im Alter von 3-8 Jahren. Sie befassen sich auf der Grundlage empirischer Untersuchungen mit sprachlichen Fähigkeiten von Kindern in mehrsprachigen Kontexten sowie mit Praktiken der Sprachförderung in verschiedenen Bildungseinrichtungen." (DIPF/Orig.) |
Abstract (French): | Ce journal consacré à l'éducation langagière des enfants de 3 à 8 ans. Il présente des résultats de recherches empiriques sur les capacités langagières d'enfants et d'élèves en contexte multilingue mais également sur les pratiques de promotion langagière dans différentes institutions éducatives. L'analyse des capacités langagières orales en fonction de genres de textes oraux, la prise en considération de multiples facettes du plurilinguisme, l'étude de l'action des enseignants et du personnel éducatif dans les interactions quotidiennes avec les enfants, les enjeux du passage du préscolaire au primaire en termes de processus de reproduction et de construction d'inégalités éducatives apparaissent comme autant d'axes de réflexion ouverts par ce numéro. (DIPF/Orig.) |
other articles of this journal | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften Jahr: 2015 |
Statistics | Number of document requests |
Checksums | checksum comparison as proof of integrity |
Date of publication | 07.06.2016 |
Citation | Isler, Dieter; Aeby Daghé, Sandrine; Krompàk, Edina: Editorial. Sprachliche Bildung von 3-bis 8-jährigen Kindern - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 37 (2015) 1, S. 5-11 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-121232 - DOI: 10.25656/01:12123 |