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Aufsatz (Zeitschrift) zugänglich unter
URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-153489
DOI: 10.25656/01:15348; 10.25539/bildungsforschun.v0i1.226
URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-153489
DOI: 10.25656/01:15348; 10.25539/bildungsforschun.v0i1.226
Originaltitel |
Le mitan de la vie. Apprendre à gérer sa santé |
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Paralleltitel | How people reaching midlife manage their health |
Autor | Vicherat, Béatrice |
Originalveröffentlichung | Bildungsforschung (2017) 1, S. 1-13 |
Dokument | Volltext (846 KB) |
Lizenz des Dokumentes | Deutsches Urheberrecht |
Schlagwörter (Deutsch) | Gesundheitsbewusstsein; Selbststeuerung; Erwachsener; Mittleres Lebensalter; Gesundheitserziehung; Umfrage; Empirische Untersuchung; Frankreich |
Teildisziplin | Umweltpädagogik |
Dokumentart | Aufsatz (Zeitschrift) |
ISSN | 1860-8213; 18608213 |
Sprache | Französisch |
Erscheinungsjahr | 2017 |
Begutachtungsstatus | Peer-Review |
Abstract (Französisch): | Dans une société où la santé est au cœur de toutes les préoccupations, modifier les comportements constitue un enjeu de taille. Plus que jamais, l'individu est invité à devenir acteur de sa santé. C’est le mitan de la vie qui a été retenu pour notre étude sur le processus d’autorégulation de la santé. Son analyse nous amène à constater que les pratiques de santé s’expliquent en observant les interactions entre facteurs individuels, environnementaux et comportementaux mais chercher à comprendre de quelle manière les individus exercent une influence sur leur santé, nous conduit surtout à observer le rôle central du processus d’apprentissage. (DIPF/Orig.) |
Abstract (Englisch): | In a society where health is at the heart of all concerns, changing one’s behavior can become a major issue. More than ever, every person is invited to become an actor of his own health life. We deliberately chose midlife to be the best period for our study on the process of self-regulation of one’s health. The analysis leads us to observe that health practices can be explained by observing the interactions between individuals, their environmental and behavioral factors in order to understand how people gradually influence their health-learning process. (DIPF/Orig.) |
weitere Beiträge dieser Zeitschrift | Bildungsforschung Jahr: 2017 |
Statistik | Anzahl der Zugriffe auf dieses Dokument |
Prüfsummen | Prüfsummenvergleich als Unversehrtheitsnachweis |
Eintrag erfolgte am | 01.03.2018 |
Quellenangabe | Vicherat, Béatrice: Le mitan de la vie. Apprendre à gérer sa santé - In: Bildungsforschung (2017) 1, S. 1-13 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-153489 - DOI: 10.25656/01:15348; 10.25539/bildungsforschun.v0i1.226 |