search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Original Title
C’est intéressant! N’est-ce pas?!
Parallel titleDas ist aber interessant!
Authors
SourceBildungsforschung (2019) 1, S. 1-10 ZDB
Document  (650 KB)
License of the document In copyright
Keywords (German)
sub-discipline
Document typeArticle (journal)
ISSN1860-8213; 18608213
LanguageFrench
Year of creation
review statusPeer-Reviewed
Abstract (French):Pour réagir aux défis sociaux, comme le changement climatique et la perte de la biodiversité, l’encouragement de l’intérêt pour les sujets biologiques auprès du grand public joue un rôle important. Nous présentons dans cet article la théorie personne-objet de l’intérêt qui constitue le cadre théorique des études actuelles en didactique de la biologie concernant le développement de l’intérêt, p. ex. pour les plantes. (DIPF/Orig.)
Abstract (German):Aktuelle biologiedidaktische Forschung beschäftigt sich mit der Frage, wie das Interesse an biologischen Themen geweckt und nachhaltig gefördert werden kann. Diese Frage ist vor dem Hintergrund gesellschaftlicher Herausforderungen, wie Klimawandel und Biodiversitätsverlust, von zentraler Bedeutung. Wir stellen hier die Person-Gegenstands-Theorie des Interesses vor, die beispielweise als Basis für Studien zum Interesse an Pflanzen genutzt wird. (DIPF/Orig.)
other articles of this journal
Statistics
Checksums
Date of publication22.04.2020
CitationScheersoi, Annette; Tessartz, Amélie: C’est intéressant! N’est-ce pas?! - In: Bildungsforschung (2019) 1, S. 1-10 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-191837 - DOI: 10.25656/01:19183; 10.25539/bildungsforschun.v0i1.276
export files

share content at social platforms