details
Article (journal) accessible via
URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-191837
DOI: 10.25656/01:19183; 10.25539/bildungsforschun.v0i1.276
URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-191837
DOI: 10.25656/01:19183; 10.25539/bildungsforschun.v0i1.276
Original Title |
C’est intéressant! N’est-ce pas?! |
---|---|
Parallel title | Das ist aber interessant! |
Authors | Scheersoi, Annette ; Tessartz, Amélie |
Source | Bildungsforschung (2019) 1, S. 1-10 |
Document | full text (650 KB) |
License of the document | In copyright |
Keywords (German) | Biologieunterricht; Pflanze; Didaktik; Schüler; Interessenentwicklung; Interesse; Motivation; Einflussfaktor; Naturwissenschaftliche Bildung; Curriculum; Person; Gegenstand; Theorie |
sub-discipline | Curriculum and Teaching / School Pedagogy Teaching Didactics/Teaching Maths and Sciences |
Document type | Article (journal) |
ISSN | 1860-8213; 18608213 |
Language | French |
Year of creation | 2019 |
review status | Peer-Reviewed |
Abstract (French): | Pour réagir aux défis sociaux, comme le changement climatique et la perte de la biodiversité, l’encouragement de l’intérêt pour les sujets biologiques auprès du grand public joue un rôle important. Nous présentons dans cet article la théorie personne-objet de l’intérêt qui constitue le cadre théorique des études actuelles en didactique de la biologie concernant le développement de l’intérêt, p. ex. pour les plantes. (DIPF/Orig.) |
Abstract (German): | Aktuelle biologiedidaktische Forschung beschäftigt sich mit der Frage, wie das Interesse an biologischen Themen geweckt und nachhaltig gefördert werden kann. Diese Frage ist vor dem Hintergrund gesellschaftlicher Herausforderungen, wie Klimawandel und Biodiversitätsverlust, von zentraler Bedeutung. Wir stellen hier die Person-Gegenstands-Theorie des Interesses vor, die beispielweise als Basis für Studien zum Interesse an Pflanzen genutzt wird. (DIPF/Orig.) |
other articles of this journal | Bildungsforschung Jahr: 2019 |
Statistics | Number of document requests |
Checksums | checksum comparison as proof of integrity |
Date of publication | 22.04.2020 |
Citation | Scheersoi, Annette; Tessartz, Amélie: C’est intéressant! N’est-ce pas?! - In: Bildungsforschung (2019) 1, S. 1-10 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-191837 - DOI: 10.25656/01:19183; 10.25539/bildungsforschun.v0i1.276 |