search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Original Title
Die Einbindung von Laien in eine Interventionsstudie: Unterscheiden sich Eltern und Lesecoachs?
Parallel titleL'implication de non-professionnels dans une recherche d'action: Y a-t-il des différences entre parents et "coachs" de lecture?
Authors
SourceBildungsforschung (2020) 1, S. 1-17 ZDB
Document  (591 KB)
License of the document In copyright
Keywords (German)
sub-discipline
Document typeArticle (journal)
ISSN1860-8213; 18608213
LanguageGerman
Year of creation
review statusPeer-Reviewed
Abstract (German):Der Beitrag befasst sich mit der Frage, wie Laien (Eltern und Lesecoachs) die Einbindung in ein Leseförderprojekt erleben. Die Beteiligten hatten ein 20-wöchiges Training mit leseschwachen Kindern durchgeführt (Methode: Paired Reading). Neben quantitativen Daten (N = 131) wurden qualitative Daten von 20 Interviews (10 Eltern, 10 Lesecoachs; randomisiertes Vorgehen) analysiert, mit einem besonderen Fokus auf dem Vergleich der beiden Gruppen. (DIPF/Orig.)
Abstract (French):Cet article se penche sur l’expérience des non-professionnels (parents et "coachs" de lecture) quant à leur implication dans un projet de lecture. Les personnes impliquées avaient effectué un training de 20 semaines avec des enfants présentant des difficultés en lecture (méthode: Paired Reading). L’étude rapporte des résultats de données quantitatives (N = 131) ainsi que de données qualitatives de 20 entretiens conduits avec 10 parents et 10 coachs (procédure randomisée). Elle se focalise sur la comparaison des deux groupes. (DIPF/Orig.)
other articles of this journal
Statistics
Checksums
Date of publication05.05.2020
CitationVilliger, Caroline; Hauri, Silke; Zemp, Aline; Tettenborn, Annette; Näpflin, Catherine; Niggli, Alois: Die Einbindung von Laien in eine Interventionsstudie: Unterscheiden sich Eltern und Lesecoachs? - In: Bildungsforschung (2020) 1, S. 1-17 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-193286 - DOI: 10.25656/01:19328; 10.25539/bildungsforschun.v1i17.271
export files

share content at social platforms