search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Title
Situations et formes d’apprentissage
Author
SourceSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 23 (2001) 3, S. 423-437 ZDB
Document  (143 KB)
License of the document In copyright
Keywords (German)
sub-discipline
Document typeArticle (journal)
ISSN0252-9955; 1424-3946; 02529955; 14243946
LanguageFrench
Year of creation
review statusPeer-Reviewed
Abstract (French):Dans le cadre de la théorie socio-historique, l’auteur s’efforce de dégager la spécificité des apprentissages humains. Il se donne des critères pour déterminer le degré de «formalité» de différentes situations d’apprentissage proposées aux jeunes enfants. Ceci lui permet de mettre en avant ce que les situations scolaires d’apprentissage ont d’original. Cette analyse conduit l’auteur à s’interroger sur les apports de la cognition située aux recherches en didactiques. (DIPF/Orig.)
Abstract (German):Im Rahmen einer sozialhistorischen Theorie ist der Autor bemüht, die Spezifitäten des menschlichen Lernens herauszuarbeiten. Er schlägt verschiedene Kriterien zur Bestimmung des «Formalisierungs»-Grades unterschiedlicher Lehr-/Lernsituationen vor. Dies erlaubt ihm, das Spezifische des schulischen Lernens hervorzuheben. Diese Analyse führt den Autor dazu, nach dem Beitrag der situierten Kognition zur didaktischen Forschung zu fragen. (DIPF/Orig.)
other articles of this journal
Statistics
Checksums
Date of publication14.09.2011
CitationBrossard, Michel : Situations et formes d’apprentissage - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 23 (2001) 3, S. 423-437 - URN: urn:nbn:de:0111-opus-37736 - DOI: 10.25656/01:3773
export files

share content at social platforms