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Titel |
La professionnalisation des métiers de l’éducation à travers la tertiarisation de la formation |
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Autoren | Criblez, Lucien ; Hofstetter, Rita |
Originalveröffentlichung | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 24 (2002) 1, S. 5-13; 24-26 |
Dokument | Volltext (137 KB) |
Lizenz des Dokumentes | Deutsches Urheberrecht |
Schlagwörter (Deutsch) | Lehrerbildung; Institut für Lehrerbildung; Bildungsreform; Lehrerausbildung; Professionalisierung; Schweiz |
Teildisziplin | Allgemeine Erziehungswissenschaft Schulpädagogik |
Dokumentart | Aufsatz (Zeitschrift) |
ISSN | 0252-9955; 1424-3946; 02529955; 14243946 |
Sprache | Französisch |
Erscheinungsjahr | 2002 |
Begutachtungsstatus | Peer-Review |
Abstract (Französisch): | Les institutions de formation des enseignants connaissent depuis les années nonante une nouvelle phase de restructuration, en Suisse comme en de nombreux autres pays occidentaux. Cette profonde restructuration est liée aux mutations qui affectent l’ensemble des systèmes de formation et les milieux professionnels: impératifs d’efficience, d’égalité des chances et de qualité des systèmes de formation et mondialisation de leurs modèles de référence; pressions en faveur d’un ajustement des formations aux exigences socio-économiques; croissance et diversification des besoins de qualifications professionnelles; tendance à la rationalisation et professionnalisation des métiers de l’éducation et de la formation. (DIPF/Orig.) |
weitere Beiträge dieser Zeitschrift | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften Jahr: 2002 |
Statistik | Anzahl der Zugriffe auf dieses Dokument |
Prüfsummen | Prüfsummenvergleich als Unversehrtheitsnachweis |
Eintrag erfolgte am | 31.01.2020 |
Quellenangabe | Criblez, Lucien; Hofstetter, Rita: La professionnalisation des métiers de l’éducation à travers la tertiarisation de la formation - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 24 (2002) 1, S. 5-13; 24-26 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-37821 - DOI: 10.25656/01:3782 |