search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Title
De quelle cité suis-je le citoyen? Prolégomènes pour un débat sur l’éducation à la citoyenneté
Author
SourceSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 24 (2002) 3, S. 401-416 ZDB
Document  (124 KB)
License of the document In copyright
Keywords (German)
sub-discipline
Document typeArticle (journal)
ISSN0252-9955; 1424-3946; 02529955; 14243946
LanguageFrench
Year of creation
review statusPeer-Reviewed
Abstract (French):De quelle cité suis-je le citoyen? Après une présentation de la problématique générale et des grands axes d’un programme de recherche en cours depuis dix ans à Montréal et sur la base des données colligées, il est fait état de la condition de l’être-citoyen-aujourd’hui évoquée par la figure du Nomade polyglotte. La conclusion met en débat quelques propositions touchant le rapport au(x) savoir(s) et l’éducation à la citoyenneté. (DIPF/Orig.)
Abstract (German):Bürger welchen Gemeinwesens bin ich? Nach der Darstellung der allgemeinen Problemstellung und der grossen Linien eines seit zehn Jahren in Montréal laufenden Forschungsprogrammes sowie auf der Basis der vorliegenden Daten werden die Bedingungen des heutigen Bürgerseins beschrieben, die an die Figur des «polyglotten Nomaden» erinnern. Als Schlussforgerung werden einige Vorschläge zur Diskussion gestellt, die das Verhältnis von Wissen und politischer Bildung betreffen. (DIPF/Orig.)
other articles of this journal
Statistics
Checksums
Date of publication16.09.2011
CitationBourgeault, Guy : De quelle cité suis-je le citoyen? Prolégomènes pour un débat sur l’éducation à la citoyenneté - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 24 (2002) 3, S. 401-416 - URN: urn:nbn:de:0111-opus-38088 - DOI: 10.25656/01:3808
export files

share content at social platforms