search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Title
L’évaluation dans le système éducatif en France
Authors
SourceSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 29 (2007) 1, S. 65-78 ZDB
Document  (195 KB)
License of the document In copyright
Keywords (German)
sub-discipline
Document typeArticle (journal)
ISSN0252-9955; 1424-3946; 02529955; 14243946
LanguageFrench
Year of creation
review statusPeer-Reviewed
Abstract (French):L’article présente les dispositifs d’évaluation conduits en France par la Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance, pour le compte du ministère de l’éducation nationale français. Ces dispositifs nationaux et internationaux s’appuient sur les méthodes de la mesure en éducation et les modèles psychométriques. Ils fournissent les informations permettant aux responsables de la politique éducative d’apprécier les performances et l’efficacité du système éducatif et de prendre des décisions. (DIPF/Orig.)
Abstract (German):Der Artikel behandelt die Bestimmungen zur Leistungsbewertung, die im Auftrag vom französischen Ministerium für Erziehung von der DEP (Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance) in Frankreich festgelegt wurden. Diese nationalen und internationalen Bestimmungen stützen sich auf die Bewertungsmethoden auf dem Gebiet der Erziehung sowie auf die psychometrischen Modelle. Sie liefern Informationen, die es den Verantwortlichen der Schulpolitik erlauben, die Leistungen und die Wirksamkeit des Erziehungssystems zu bewerten sowie die entsprechenden Entscheidungen zu treffen. (DIPF/Orig.)
other articles of this journal
Statistics
Checksums
Date of publication07.09.2011
CitationEmin, Jean Claude; Levasseur, Jaqueline: L’évaluation dans le système éducatif en France - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 29 (2007) 1, S. 65-78 - URN: urn:nbn:de:0111-opus-41810 - DOI: 10.25656/01:4181
export files

share content at social platforms