search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Original Title
L'oral à l'école québécoise: portrait des recherches actuelles. L'oralité à l'école - Variabilité des contextes, des registres (et des normes), des genres textuels
Parallel titleMündlichkeit in den Schulen Québecs: Porträt der aktuellen Forschung - verschiedene Kontexte, Register (und Normen), Genres
Authors
SourceSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 33 (2011) 2, S. 285-302 ZDB
Document  (254 KB)
License of the document In copyright
Keywords (German)
sub-discipline
Document typeArticle (journal)
ISSN0252-9955; 02529955
LanguageFrench
Year of creation
review statusPublishing House Lectorship
Abstract (French):La didactique de l'oral est en plein essor au Québec depuis les années 2000. Dans cet article, nous proposons de dresser un portrait descriptif des recherches actuelles en didactique de l'oral au Québec. Nous traiterons de la situation de l'oral au Québec pour l'enseignement primaire et secondaire et de recherches sur l'enseignement et l'apprentissage de l'oral. Les recherches effectuées en évaluation de l'oral seront également abordées et des perspectives de recherches en didactique de l'oral seront proposées. (DIPF/Orig.)
Abstract (German):Die Didaktik der Mündlichkeit gewinnt in Québec seit 2000 deutlich an Bedeutung. In diesem Artikel wird ein deskriptives Porträt der aktuellen Forschung zur Mündlichkeitsdidaktik in Québec gezeichnet. Die Diskussion bezieht sich auf den Unterricht in der Primar- und Sekundarstufe und auf Forschungen zum Lehren und Lernen im Bereich der mündlichen Sprachkompetenzen. Forschungsergebnisse zur Evaluation der mündlichen Sprachkompetenzen werden vorgestellt und Forschungsdesiderate zum Lehren und Lernen dieser Kompetenzen aufgezeigt. (DIPF/Orig.)
other articles of this journal
Statistics
Checksums
Date of publication05.03.2014
CitationDumais, Christian; Lafontaine, Lizanne: L'oral à l'école québécoise: portrait des recherches actuelles. L'oralité à l'école - Variabilité des contextes, des registres (et des normes), des genres textuels - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 33 (2011) 2, S. 285-302 - URN: urn:nbn:de:0111-opus-86208 - DOI: 10.25656/01:8620
export files

share content at social platforms