Detailanzeige
Originaltitel |
Adultes âgés et vieillissement actif. Compte à rebours enclenché pour la Roumanie |
---|---|
Paralleltitel | Learning for older adults and active aging. Countdown set for Romania |
Autor | Rusitoru, Mihaela-Viorica |
Originalveröffentlichung | Bildungsforschung (2017) 1, S. 1-9 |
Dokument | Volltext (1.648 KB) |
Lizenz des Dokumentes | Deutsches Urheberrecht |
Schlagwörter (Deutsch) | Erwachsenenbildung; Geragogik; Alter Mensch; Bildungsangebot; Armut; Bildungspolitik; Lebenslanges Lernen; Rumänien |
Teildisziplin | Erwachsenenbildung / Weiterbildung Bildungssoziologie |
Dokumentart | Aufsatz (Zeitschrift) |
ISSN | 1860-8213; 18608213 |
Sprache | Französisch |
Erscheinungsjahr | 2017 |
Begutachtungsstatus | Peer-Review |
Abstract (Französisch): | En Roumanie, la situation des personnes âgées est confuse et les offres éducatives quasi-inexistantes. Nous avons identifié une liste non-exhaustive d’obstacles à l’apprentissage pour les personnes âgées : 1) pauvreté; 2) manque de personnel et 3) législation inadéquate. Pourtant, une culture enracinée exige que la personne âgée demeure à la maison, élément fort pour l’ "apprendre ensemble intergénérationnel". Pour faire face aux défis évoqués, nous proposons : 1) un niveau de vie décent; 2) repenser la vieillesse; 3) renforcer le "pôle associatif"; 4) des équipes interdisciplinaires et 5) stimuler la solidarité intergénérationnelle. (DIPF/Orig.) |
Abstract (Englisch): | In Romania, the situation of elderly people is confused and educational offers almost inexistent. I identified a non-exhaustive list of learning barriers for older adults: 1) poverty; 2) lack of staff and 3) inadequate legislation. Yet, there is an entrenched culture that requires that older people stay at home, which could be a strong element for " intergenerational learning together". To face the challenges mentioned, I propose to: 1) guarantee a decent standard of living; 2) rethink old age in order to promote a positive image; 3) strengthen the "associative pole"; 4) build interdisciplinary teams and 5) stimulate intergenerational solidarity. (DIPF/Orig.) |
weitere Beiträge dieser Zeitschrift | Bildungsforschung Jahr: 2017 |
Statistik | Anzahl der Zugriffe auf dieses Dokument |
Prüfsummen | Prüfsummenvergleich als Unversehrtheitsnachweis |
Eintrag erfolgte am | 06.03.2018 |
Quellenangabe | Rusitoru, Mihaela-Viorica: Adultes âgés et vieillissement actif. Compte à rebours enclenché pour la Roumanie - In: Bildungsforschung (2017) 1, S. 1-9 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-153574 - DOI: 10.25656/01:15357 |