search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Article (journal) accessible via
URN:
Title
Editorial. Transformation numérique et "éducation à la littératie numérique": nouveaux résultats de recherche en tension
Authors GND-ID; GND-ID; GND-ID
SourceSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 40 (2018) 2, S. 303-306 ZDB
Document
License of the document In copyright
Keywords (German)Digitale Medien; Transformation; Medienerziehung; Medienkompetenz; Mediennutzung; Schule; Einführung
sub-disciplineCurriculum and Teaching / School Pedagogy
Media Education
Document typeArticle (journal)
ISSN1424-3946
LanguageFrench
Year of creation
review statusPeer-Reviewed
Abstract (French):Dans l’ensemble, on peut par conséquent considérer que les recherches sur le contenu et les dimensions de l’apprentissage ou les processus d’enseignement-apprentissage sont fondamentales puisque la dynamique actuelle propre au domaine informatique et ses implications sociales doivent être cartographiées et intégrées aux systèmes éducatifs. Ce numéro thématique s’est saisi de cet objet. Six articles étudient ainsi le concept d’alphabétisation informatique à partir de différents angles. (DIPF/Orig.)
Abstract (German):Insgesamt ist davon auszugehen, dass Befunde zu Lerninhalten, Lerndimensionen oder Lehr-Lernprozessen grundlegend sind, wenn aktuelle Dynamiken im IT-Bereich sowie ihre gesellschaftlichen Implikationen in Bildungssystemen abgebildet werden sollen. Hierzu versammelt das vorliegende Themenheft sechs Beiträge und konturiert damit das IT-Literacy-Konzept aus unterschiedlichen Perspektiven. (DIPF/Orig.)
other articles of this journalSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften Jahr: 2018
StatisticsNumber of document requests Number of document requests
Checksumschecksum comparison as proof of integrity
Date of publication29.10.2019
Suggested CitationDüggeli, Albert; Boéchat-Heer, Stéphanie; Biedermann, Horst: Editorial. Transformation numérique et "éducation à la littératie numérique": nouveaux résultats de recherche en tension - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 40 (2018) 2, S. 303-306 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-179951
export files

share content at social platforms (only available with Javascript turned on)