search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Original Title
L'improvisation théâtrale au service de l'expression orale et écrite et de son enseignement
Parallel titleTheaterimprovisation im Dienst des mündlichen und schriftlichen Ausdrucks in der Schule
Author
SourceSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 33 (2011) 2, S. 251-265 ZDB
Document  (346 KB)
License of the document In copyright
Keywords (German)
sub-discipline
Document typeArticle (journal)
ISSN0252-9955; 02529955
LanguageFrench
Year of creation
review statusPublishing House Lectorship
Abstract (French):Entendue comme mode d'expression dramatique exercé spontanément devant public, l'improvisation théâtrale gagne chaque jour en popularité dans le monde francophone. Cet article vise à présenter en quoi cette pratique théâtrale sert à la fois l'apprentissage de l'expression orale et écrite des élèves et l'exercice du métier d'enseignant de langue. Plus précisément, nous montrons comment l'improvisation peut être envisagée, dans le cadre scolaire ou dans celui de la formation, comme un type d'activité pour travailler l'expression orale et écrite. (DIPF/Orig.)
Abstract (German):Das Improvisationstheater, eine Form des spontanen dramatischen Auftritts vor Publikum, erfreut sich in der frankophonen Welt größter Beliebtheit. Im Artikel wird aufgezeigt, wie diese theatrale Praxis sowohl dem Erlernen der mündlichen und schriftlichen Ausdrucksfähigkeit der Schülerinnen und Schüler als auch dem Erwerb beruflicher Qualifikationen von Sprachlehrpersonen dienen kann. Insbesondere wird gezeigt, wie sich in der Schule und in der Lehrer/innenausbildung die Improvisation etablieren lässt, damit sie als Lernaktivität den mündlichen und schriftlichen Ausdruck fördern kann. (DIPF/Orig.)
other articles of this journal
Statistics
Checksums
Date of publication05.03.2014
CitationGagnon, Roxane: L'improvisation théâtrale au service de l'expression orale et écrite et de son enseignement - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 33 (2011) 2, S. 251-265 - URN: urn:nbn:de:0111-opus-86185 - DOI: 10.25656/01:8618
export files

share content at social platforms