search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Article (journal) accessible via
URN:
DOI:
Original Title
Travaux de fin d’études et mémoires dans la formation des enseignant.e.s à l’Université de Genève
Parallel titleMaster- und Abschlussarbeiten in der Lehrerinnen- und Lehrerbildung an der Universität Genf
Author GND-ID ORCID
SourceBeiträge zur Lehrerinnen- und Lehrerbildung 39 (2021) 1, S. 109-116 ZDB
Document  (802 KB)
License of the document In copyright
Keywords (German)Lehramtsstudiengang; Master-Studiengang; Abschlussarbeit; Universität; Genf; Schweiz
sub-disciplineHigher Education
Organisation of Education, Educational Planning, Educational Legislation
Document typeArticle (journal)
ISSN2296-9632
LanguageFrench
Year of creation
review statusPeer-Reviewed
Abstract (French):A l’Institut universitaire de formation des enseignant.e.s de Genève, les mémoires de Master et les Travaux de fins d’études des futur.e.s enseignant.e.s sont marqués du sceau de la diversité. Professionnalisation et préparation à la recherche sont les deux pôles organisateurs de ce type de travaux, mais à des titres et des degrés divers. Cette contribution se propose d’analyser cette diversité, dans le contexte de la formation des enseignant.e.s à l’Université de Genève. (DIPF/Orig.)
Abstract (German):Im Institut für Lehrerinnen- und Lehrerbildung der Universität Genf gibt es eine Vielfalt von Master- und Abschlussarbeiten. Professionalisierungs- und Forschungsvorbereitungsziele sind die beiden organisierenden Pole dieser Art von Arbeit, jedoch in unterschiedlichen Ausrichtungen und Ausprägungen. Dieser Beitrag schlägt vor, diese Vielfalt im Kontext der Lehrpersonenausbildung an der Universität Genf zu analysieren.
other articles of this journalBeiträge zur Lehrerinnen- und Lehrerbildung Jahr: 2021
StatisticsNumber of document requests Number of document requests
Checksumschecksum comparison as proof of integrity
Date of publication14.06.2021
CitationMili , Isabelle: Travaux de fin d’études et mémoires dans la formation des enseignant.e.s à l’Université de Genève - In: Beiträge zur Lehrerinnen- und Lehrerbildung 39 (2021) 1, S. 109-116 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-224338 - DOI: 10.25656/01:22433
export files

share content at social platforms (only available with Javascript turned on)