details
Original Title |
Travaux de fin d’études et mémoires dans la formation des enseignant.e.s à l’Université de Genève |
---|---|
Parallel title | Master- und Abschlussarbeiten in der Lehrerinnen- und Lehrerbildung an der Universität Genf |
Author | Mili , Isabelle |
Source | Beiträge zur Lehrerinnen- und Lehrerbildung 39 (2021) 1, S. 109-116 |
Document | full text (802 KB) |
License of the document | In copyright |
Keywords (German) | Lehramtsstudiengang; Master-Studiengang; Abschlussarbeit; Universität; Genf; Schweiz |
sub-discipline | Higher Education Organisation of Education, Educational Planning, Educational Legislation |
Document type | Article (journal) |
ISSN | 2296-9632; 22969632 |
Language | French |
Year of creation | 2021 |
review status | Peer-Reviewed |
Abstract (French): | A l’Institut universitaire de formation des enseignant.e.s de Genève, les mémoires de Master et les Travaux de fins d’études des futur.e.s enseignant.e.s sont marqués du sceau de la diversité. Professionnalisation et préparation à la recherche sont les deux pôles organisateurs de ce type de travaux, mais à des titres et des degrés divers. Cette contribution se propose d’analyser cette diversité, dans le contexte de la formation des enseignant.e.s à l’Université de Genève. (DIPF/Orig.) |
Abstract (German): | Im Institut für Lehrerinnen- und Lehrerbildung der Universität Genf gibt es eine Vielfalt von Master- und Abschlussarbeiten. Professionalisierungs- und Forschungsvorbereitungsziele sind die beiden organisierenden Pole dieser Art von Arbeit, jedoch in unterschiedlichen Ausrichtungen und Ausprägungen. Dieser Beitrag schlägt vor, diese Vielfalt im Kontext der Lehrpersonenausbildung an der Universität Genf zu analysieren. |
other articles of this journal | Beiträge zur Lehrerinnen- und Lehrerbildung Jahr: 2021 |
Statistics | Number of document requests |
Checksums | checksum comparison as proof of integrity |
Date of publication | 14.06.2021 |
Citation | Mili , Isabelle: Travaux de fin d’études et mémoires dans la formation des enseignant.e.s à l’Université de Genève - In: Beiträge zur Lehrerinnen- und Lehrerbildung 39 (2021) 1, S. 109-116 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-224338 - DOI: 10.25656/01:22433 |