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URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-238916
DOI: 10.25656/01:23891; 10.25539/bildungsforschun.v0i2.604
URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-238916
DOI: 10.25656/01:23891; 10.25539/bildungsforschun.v0i2.604
Original Title |
La méthode et son objet, le problème épistémologique d’un conflit des normativités |
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Parallel title | Die Methode und ihr Gegenstand, das epistemologische Problem eines Normativitätenkonflikts |
Author | Nal, Emmanuel |
Source | Bildungsforschung (2021) 2, S. 1-15 ![]() |
Document | full text (222 KB) |
License of the document | In copyright |
Keywords (German) | Geisteswissenschaften; Forschung; Methode; Forschungsgegenstand; Normativität; Methodologie; Forschungsprozess; Erkenntnistheorie; Fallbeispiel |
sub-discipline | General Educational Science |
Document type | Article (journal) |
ISSN | 1860-8213; 18608213 |
Language | French |
Year of creation | 2021 |
review status | Peer-Reviewed |
Abstract (French): | Cet article tente de montrer que qu’une recherche en sciences humaines doit trouver comment concilier la normativité de sa méthode avec celle des sujets qu’elle étudie. Illustré par une étude de cas, il défend l’idée qu’appréhender un phénomène humain suppose de définir une démarche rationnelle qui ne lui impose pas une forme mais en intègre le caractère vivant. (DIPF/Orig.) |
Abstract (German): | Dieser Beitrag soll zeigen, dass die geisteswissenschaftliche Forschung einen Weg finden muss, um die Normativität ihrer Methode mit der der Themenfelder in Einklang zu bringen, die sie untersucht. Anhand einer Fallstudie verteidigt er den Standpunkt, dass das Begreifen eines menschlichen Phänomens das Definieren eines rationalen Ansatzes voraussetzt, der ihm keine Form aufzwingt, sondern seinen lebendigen Charakter integriert. (DIPF/Orig.) |
other articles of this journal | Bildungsforschung Jahr: 2021 |
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Date of publication | 28.01.2022 |
Citation | Nal, Emmanuel: La méthode et son objet, le problème épistémologique d’un conflit des normativités - In: Bildungsforschung (2021) 2, S. 1-15 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-238916 - DOI: 10.25656/01:23891; 10.25539/bildungsforschun.v0i2.604 |