search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Original Title
‘Gérer une situation interculturelle’: une compétence valorisant le développement interculturel de l’étudiant à l’Université
Parallel title'Bewältigung interkultureller Situationen' eine Kompetenz zur Weiterentwicklung der interkulturellen Fähigkeiten von Studierenden an Universitäten
Authors
SourceBildungsforschung (2022) 1, S. 1-18 ZDB
Document  (848 KB)
License of the document In copyright
Keywords (German)
sub-discipline
Document typeArticle (journal)
ISSN1860-8213; 18608213
LanguageFrench
Year of creation
review statusPeer-Reviewed
Abstract (French):Dans cet article, nous présentons la compétence "Gérer une situation interculturelle" qui permet d’évaluer l’apprentissage interculturel des étudiants pendant leurs études à l’Université. Nous montrons comment cette compétence valorise de manière claire et structurée les efforts d’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur, en concentrant dans un seul instrument l’accompagnement et l’évaluation du développement interculturel des étudiants dans un parcours de formation. (DIPF/Orig.)
Abstract (German):In diesem Artikel wird die Kompetenz "Bewältigung einer interkulturellen Situation" vorgestellt, mit der das interkulturelle Lernen von Studierenden während des Studiums evaluiert werden kann. Im vorliegenden Beitrag wird aufgezeigt, wie diese Kompetenz die Internationalisierungsbemühungen von Hochschulen auf klare und strukturierte Weise unterstützt, indem sie der Begleitung und die Evaluation der interkulturellen Entwicklung der Studierenden innerhalb eines Studiengangs in einem einzigen Lernarrangement konzentriert. (DIPF/Orig.)
other articles of this journal
Statistics
Checksums
Date of publication05.07.2022
CitationBrassier-Rodrigues, Cécilia; Wigham, Clara; Brassier, Pascal: ‘Gérer une situation interculturelle’: une compétence valorisant le développement interculturel de l’étudiant à l’Université - In: Bildungsforschung (2022) 1, S. 1-18 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-246124 - DOI: 10.25656/01:24612
export files

share content at social platforms