search

Advanced Search

Ariadne Pfad:

Inhalt

details

Original Title
Interculturalité et recherche participative, concept et outil pour transformer les pratiques enseignantes
Parallel titleInterkulturalität und partizipative Forschung, Konzept und Instrument zur Umgestaltung der Unterrichtspraxis
Authors
Creators (corporate)Terrien, Pascal
SourceBildungsforschung (2022) 1, S. 1-19 ZDB
Document  (397 KB)
License of the document In copyright
Keywords (German)
sub-discipline
Document typeArticle (journal)
ISSN1860-8213; 18608213
LanguageFrench
Year of creation
review statusPeer-Reviewed
Abstract (French):Cet article présente une recherche participative collaborative entre une équipe de chercheurs et de professeurs d'un établissement situé dans un quartier défavorisé. Après avoir identifié les raisons de la désaffection des parents pour les activités culturelles, la proposition de les inclure dans la co-construction des futurs projets a été émise pour favoriser la prise en compte de l’interculturalité. (DIPF/Orig.)
Abstract (German):Dieser Artikel stellt ein kollaboratives partizipatorisches Forschungsprojekt zwischen einem Team von Forschern und Lehrern einer Grundschule vor, die sich in einem benachteiligten Stadtviertel befindet. Nachdem die Gründe für die Unzufriedenheit der Eltern mit kulturellen Aktivitäten ermittelt worden sind, wurde vorgeschlagen, sie in die Planung zukünftiger Projekte einzubeziehen, um die Auswirkungen interkultureller Unterschiede besser berücksichtigen zu können. (DIPF/Orig.)
other articles of this journal
Statistics
Checksums
Date of publication06.07.2022
CitationBaugnies, Mercedes; Lucy, Marie; Terrien, Pascal: Interculturalité et recherche participative, concept et outil pour transformer les pratiques enseignantes - In: Bildungsforschung (2022) 1, S. 1-19 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-247289 - DOI: 10.25656/01:24728; 10.25539/bildungsforschun.v0i1.328
export files

share content at social platforms