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Aufsatz (Zeitschrift) zugänglich unter
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Originaltitel
Le/la généraliste en orchestrateur: le cas de l’enseignement des disciplines artistiques à Genève
ParalleltitelThe generalist as orchestrator: the case of art education in Geneva
Autor ORCID
OriginalveröffentlichungSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 44 (2022) 1, S. 78-89 ZDB
Dokument  (555 KB)
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Schlagwörter (Deutsch)Grundschule; Lehrer; Fachlehrer; Spezialisierung; Allgemeinbildung; Kooperation; Musische Erziehung; Kunstunterricht; Fachdidaktik; Unterrichtsfach; Fallstudie; Genf; Schweiz
TeildisziplinEmpirische Bildungsforschung
Fachdidaktik/musisch-künstlerische Fächer
DokumentartAufsatz (Zeitschrift)
ISSN2624-8492
SpracheFranzösisch
Erscheinungsjahr
BegutachtungsstatusPeer-Review
Abstract (Französisch):Porteur de culture, et, potentiellement, de savoirs encyclopédiques, tel·le est l’instituteur·trice de l’école républicaine (Coutel, 1999) : un·e généraliste ! Le ou la généraliste orchestre pourtant des interventions complémentaires aux siennes propres : éducation routière, éducation sexuelle, soutien aux élèves allophones, cours de rythmique… En outre, les institutions culturelles accueillent les généralistes et leur classe. Grâce à des observations et des entretiens avec 12 acteurs·trices de ces collaborations, cette étude de cas se propose d’examiner comment, à Genève, généralistes et acteurs·trices éducatifs·ves définissent leur collaboration – dans le champ artistique et culturel ; et comment les généralistes conçoivent leur rôle, au sein d’un tel réseau d’actions éducatives. (DIPF/Orig.)
Abstract (Englisch):The teacher of the republican school (Coutel, 1999) is a conveyor of culture and, potentially, of encyclopaedic knowledge: a generalist! However, the generalist orchestrates interventions that are complementary to his or her own: traffic safety education, sex education, support for allophone pupils, rhythmic lessons, etc. In addition, cultural institutions welcome generalists and their classes. Through observations and interviews with 12 actors in these collaborations, this case study examines how, in Geneva, generalists and others educational actors define their collaboration - in the artistic and cultural field; and how the generalists consider their role within such a network of educational actions. (DIPF/Orig.)
weitere Beiträge dieser ZeitschriftSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften Jahr: 2022
zusätzliche URLsDOI: 10.24452/sjer.44.1.6
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PrüfsummenPrüfsummenvergleich als Unversehrtheitsnachweis
Eintrag erfolgte am19.05.2022
QuellenangabeMili, Isabelle: Le/la généraliste en orchestrateur: le cas de l’enseignement des disciplines artistiques à Genève - In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 44 (2022) 1, S. 78-89 - URN: urn:nbn:de:0111-pedocs-245693 - DOI: 10.25656/01:24569
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